Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Cet été, venez déguster des viandes cuites à la broche !

Avez-vous déjà dégusté la viande à la broche ? L’Auberge du Chêne, située à Ruelisheim près de Wittenheim et Mulhouse, vous propose pendant l’été des soirées à thème où vous pourrez déguster différentes viandes cuites à la broche !

La formule du rôtisseur buffet de hors d’oeuvre, pomme de terre,  salade verte et dessert vous sera proposée le vendredi, samedi et dimanche soir  ( SAUF EN CAS DE PLUIE)

Sanglier, cochon, agneau… la cuisson lente et douce révèle de nouvelles saveurs. Un régal pour les papilles, mais aussi pour les yeux, à observer la viande dorer lentement au coin du feu.

La cuisson à la broche ou tournebroche

Il s’agit d’une technique de cuisson ancienne. On enfile des morceaux de viande, la plupart du temps entier, dans une broche, qui tourne ensuite lentement au-dessus d’une source de chaleur. Aussi longtemps qu’il le faut pour que la viande soit parfaitement dorée !

Les principaux critères de la cuisson à la broche tiennent en trois mots : prenez votre temps ! Il est en effet important que la chaleur atteigne lentement le milieu de votre rôti. Pour cela, n’exposez pas votre viande aux flammes, jamais !

Utilisez le rayonnement du feu pour la cuisson!

Et cela, peu importe le type de viande, qu’il s’agisse d’un cochon, d’un sanglier ou d’une volaille. Il faut la cuire en utilisant le rayonnement du feu, pas la flamme.

La broche est un outil simple et pratique : la cuisson est ce qu’on appelle séquentielle. Une face est exposée au rayonnement, pendant que l’autre côté refroidit, et inversement, créant une chaleur douce et progressive jusqu’au cœur de la viande.

Bien maîtriser la température

Dernier conseil, mais pas des moindres, afin de réussir votre cuisson à la broche. Le feu ne doit pas être trop fort ! La surface ne doit pas dorer trop vite, au risque de brûler la viande et de l’assécher.

Pour éviter la catastrophe, éloignez la broche du feu si ce n’est pas trop lourd, ou réduisez le feu. Aidez-vous d’un thermomètre pour contrôler la température de cuisson de votre viande à cœur.

Parler cuisson à la broche vous a donné l’eau à la bouche ? Contactez l’Auberge du Chêne pour connaître les prochaines soirées à thèmes de notre restaurant alsacien, avec viande à la broche, à Ruelisheim dans le Haut-Rhin !